lundi 8 juillet 2013

Le futur prend le pas sur le présent

Le futur s'adoucit et prend le pas parfois sur le présent. L'appréhension des au-revoir me fait parfois l'impression d'avoir envie d'en finir plus vite.
Je commence à regarder avec plaisir les billets de TGV pour la Bretagne. L'Anse Vata parait à portée de main ainsi que mon joli home sweet home où j'ai le plaisir de réaménager pour un mois et demi. Il est question d'un voyage en Écosse en septembre,  et de revoir toutes les personnes qui habitent encore sur Paname. Je prépare déjà la déco du mur qui me sera réservé dans ma future chambre universitaire. Je fais des listes de tout ce que je veux faire cet été. Ce sont des listes de retrouvailles, on y trouve peu de choses innovantes. Parce que c'est cela que je cherche dans ce départ: je cherche un retour.

Je veux retrouver de bonnes vieilles habitudes: regarder la télé jusque tard avec Mamie, retrouver le "Golden Age"  de l'adolescence avec mes cousins, sillonner à nouveau les rues de Paris toujours aussi étonnée par tant de beautés, trainer dans les boutiques MK2 avant d'assister à un film, revoir tous les copains, planifier les vacances familiales, courir le long de la promenade Pierre Vernier, refaire un peu de planche à voile, reprendre la guitare, piller la bibliothèque de mes parents, prendre une tisane jusqu' à pas d'heure en discutant de la journée, se projeter dans mon futur environnement so british.

Mais pour l'instant je suis encore bien ici, et il faut en profiter!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire