lundi 8 juillet 2013

Les transformations corporelles

Je ne parle pas seulement des kilos que l'on prend et que l'on perd à en faire tourner la tête de sa balance. Ni d'une peau plus bronzée, plus blanche, plus sèche, plus boutonneuse (que ce soit un revival de vos années noires ou des insectes vicieux!). Encore moins des cheveux qui en climat humide se déchainent, s'électrisent en climat sec et ont tendance à être tous plats et tous mous en climat froid. Bien que tous ces changements soient réels, ils ne dépendent malheureusement pas toujours de notre volonté, il faut s'y faire, apprendre à vivre avec.

Je pensais plutôt aux changements que nous nous infligeons. Voyager ouvre à des perspectives différentes, y compris en termes de canons de beauté. Je reviendrais avec deux tatouages en plus, un piercing au nez et des envies de cheveux de sirène, pour faire tout comme les brésiliennes! Parce ce que ça m'a plu, parce que ça m'a changé, parce que j'ai évolué. Je ne crois pas que ces changements de goûts soient éphémères au point de disparaitre à mon retour en Europe. Ces tatouages ont une signification pour moi, ils ont tous deux été faits à des moments importants de ma vie, en présence de personnes chéries. Ils deviennent ce que je suis et je deviens ce qu'ils représentent.

Non, ce n'est pas niais. J'y crois profondément et vous aurez le droit de vous moquer si je me retrouve sous un laser douloureux pour inverser le processus dans 10 ou 20 ans. Pareil si je meurs de honte à la rentrée avec mon anneau au nez. Mais ces changements ne sont pas un simple coup de tête, ce sont la marque de changements plus profonds.

Bonjour, je m'appelle Oona, et je suis une personne qui se transforme ... mais pas trop!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire